Philippe Sidelsky est un architecte d’intérieur installé à La Réunion depuis plusieurs années. Son constat ? De nombreuses matières sont importées à La Réunion pour n’être utilisées qu’une seule fois ! Sa solution : désigner des pièces uniques intégralement conçues et fabriquées localement avec des matières recyclées. Il fait sa première livraison de coussins 100% recyclés et entièrement fabriqués à La Réunion. Le communiqué :

Philippe Sidelsky fourmille d’idées. Sa dernière création ? Des tissus et des coussins entièrement conçus à partir de vêtements déposés dans les bennes aux bords de la chaussée. Résultats : 3 collections de tissus avec des motifs géométriques particuliers viennent de voir le jour grâce aux couturières de Ti’Tang Récup. Tous les tissus sont sélectionnés soigneusement et lavés avant d’être assemblés dans l’atelier de Saint-Gilles les Hauts. Les intérieurs de coussins sont en ouate de polyester recyclée enrobés dans une housse de percale coton blanche. Tous les coussins sont déhoussables et lavables.

Lundi 2 septembre, le désigner fait sa première livraison de coussin à la boutique L&Moi Concept Store à Saint-Gilles. « Je suis vraiment fier d’avoir passé cette étape et j’ai hâte de poursuivre l’aventure créative avec de belles choses en préparation. Avec Ti’Tang, nous avons cherché à obtenir une finition haut de gamme parfaite. Nous travaillons des matières recyclées et nos produits deviennent intelligents et bons », confie Philippe Sidelsky.

Les coutures sont soignées avec une finition effilochée, surjetée ou simple et 7 références de tissus avec des motifs géométriques particuliers sont maintenant disponibles. De façon plus générale, le tissu est également disponible au mètre pour ceux qui voudraient s’adonner à la couture. Chaque pièce est unique, bien entendu, et surtout, ces coussins ont un bilan carbone proche de zéro puisque tout est fait grâce à de récupération qui est valorisée. Ainsi, et achat permet de lier l’utile à l’agréable en s’inscrivant dans l’économie circulaire, solidaire et sociale.

Les clients, soucieux de l’origine des produits interrogent quotidiennement Béatrice Hoareau, gérante de L&Moi « Cette livraison me permet de répondre à une demande commerciale forte tout en respectant mes convictions de protection de l’environnement. Je suis très heureuse de participer au lancement de cette collection Patchwork ».