Pas toujours facile d’être motivé au quotidien pour prendre soin de soi. Parfois, on a besoin d’un petit coup de pouce. Ça tombe bien, c’est ce que proposent l’influenceuse Emma Healthy Fit et l’illustratrice MiaJade, qui ont allié leurs compétences pour élaborer un agenda bien-être de 192 pages. De la conception à l’impression, ce bullet journal est 100% péi.

« Nous l’avons pensé comme un outil bien-être qui accompagnera son propriétaire tout au long de l’année, le tout dans un univers tropical inspiré de l’île de La Réunion, illustré à la main par Ingrid Aure (Miajade) », explique Emmanuelle Valmy (Emma Healthy Fit).

Un exemple de page « bilan »

Plus qu’un simple Bullet Journal, l’agenda comprend en effet de nombreuses astuces pour être au top : des fiches recettes validées par une diététicienne et micro-nutritionniste, des plannings de menu pour anticiper ses repas sur la semaine, des pages bilans pour évaluer sa progression chaque mois (consommation d’eau, qualité de sommeil etc…), des conseils pour un mode de vie actif, délivré par une kinésiologue…

La promesse de surprises

« Et plein d’autres surprises », promet celle qui anime régulièrement des ateliers culinaires et fait la promotion d’initiatives écologiques.

C’est parce qu’elle ne trouvait pas d’agenda à son goût en librairie que la trentenaire a eu l’idée d’en mettre un au point. « J’ai tous les jours des demandes de coaching sur les réseaux sociaux, les gens me demandent de les aider dans leur rééquilibrage alimentaire, mais je ne suis pas une professionnelle de santé, et mes études de naturopathie ne sont pas terminées », confie la Tamponnaise.

« J’ai donc pensé que c’était la meilleure façon de répondre à cette demande, tout en m’entourant de professionnels diplômés. Ingrid et moi nous sommes rencontrés par hasard il y a un peu moins d’un an, et je suis tombée amoureuse de ses dessins. C’est tout naturellement qu’elle m’a rejointe dans cette folle aventure ! ».

À l’approche de Noël, en voilà une jolie idée cadeau !


L’agenda est en précommande sur le site Miajade.fr