Petits frissons en regardant la bande annonce ? Nous aussi. Les paysages de La Réunion et les scènes du Grand Raid ont toute leur place dans ce documentaire qui retrace la vie de David Hauss, athlète réunionnais, depuis les Jeux Olympiques jusqu’à la Diagonale des Fous. Il en rêvait et il a réussi.

Né à La Réunion, il y a passé son enfance puis c’est le sport qui l’a emmené dans le voyage jusqu’à sa 4eplace aux Jeux Olympiques de Londres. Et plus récemment, un triathlon et le Grand Raid, qui figurent dans le documentaire.

Pour ceux qui suivent la Diagonale des Fous, cet événement annuel local devenu international, ils se rappelleront que David Hauss était parti en tête mais avait fini par se perdre à cause d’un manque de balisage. De longs kilomètres en trop et un placement par conséquent à la 450eplace, mais aucunement l’envie d’abandonner : il était finalement arrivé 6e. Un exploit.

Un documentaire plein d’émotions et de force à regarder sur Youtube Première Compressport, ce jeudi 17 décembre à 22H (heure locale) jusqu’au dimanche 20 décembre. Réservez votre place gratuitement.

 

Photo : Youtube Compressport