Suite aux décisions gouvernementales pour limiter la propagation du COVID-19, les activités de la Cité des Arts et de Château Morange ont été suspendues. Les spectacles, expositions et concerts du premier semestre 2020 ont en conséquence été annulés.

La fermeture de nos établissements est prolongée après le 11 mai. Une reprise partielle de l’activité au mois de juin est envisagée, si les conditions sont réunies, avec deux priorités : la mission de soutien à la création et la réouverture de la salle d’exposition du Banyan au public dans la mesure où il sera possible de respecter et faire respecter les gestes barrières.

Restez connectés sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram LaCitéDesArts et Château Morange où vous est proposée une programmation de spectacles, documentaires et reportages valorisant des artistes et projets réunionnais. La crise actuelle impose d’innover pour continuer à « exister » en proposant une offre culturelle compatible avec les mesures en vigueur.

« Mais cette offre numérique ne saurait se substituer à nos missions premières : accompagner la création artistique locale et la partager avec le plus grand nombre ; c’est notre coeur de métier et la raison d’être de nos établissements », indiquent les établissements. « Nous préparons donc pour le second semestre (août à décembre 2020) une saison artistique qui sera nécessairement différente… avec des jauges vraisemblablement limitées et des modalités d’accueil des artistes et du public respectueuses des consignes sanitaires ».