Des jus, granités et thé glacés à partir des produits de la cour, ainsi que des bières artisanales… Quoi de mieux pour alléger le poids de cette chaleur tropicale ? Et bien c’est encore mieux quand ça sort d’un combi van ultra stylé. Quand on veut bien faire les choses, on le fait jusqu’au bout. C’était le défi de Shaïn, une Réunionnaise de 32 ans, et son copain Aymeric, 35 ans. Tous deux sont des professionnels de la restauration. Le début de cette année a vu la naissance de Combi Drink, ce van bleu clair avec des robinets qui en ressortent au-dessus d’une planche de surf intégrée servant de bar.

Ils préparent eux même la plupart de leurs boissons, comme l’élixir de gingembre, l’infusion de cannelle et la limonade au combava, appelée « combavade ». Le Combi Drink propose aussi des thés glacés, glaces, granités et bières artisanales.

Le Combi Drink est disponible pour les événements publics comme privés. Si les tarifs des boissons sont attirants – entre 2,50 et 4 euros -, le plus intéressant reste leur attachement à l’environnement. « Le but est de consommer autrement, explique Shaïn, c’est à dire moins de sucre et surtout sans plastique ». En effet, leurs verres sont en carton ou lavables et réutilisables. « Nous utilisons aussi des produits locaux d’un circuit court ».

Pour toute information, rendez-vous sur la page Facebook ou Instagram de Combi Drink.