En partenariat avec Anthurium Tourisme

La vue sur le Piton des Neiges est imprenable. Le Tsilaosa, charmant hôtel 4 étoiles niché au cœur de Cilaos, est l’endroit parfait où trouver refuge lorsqu’on ressent le besoin (ou tout simplement l’envie) de se ressourcer. Un petit cocon mêlant le charme de l’authenticité et le confort de la modernité. L’ambiance y est chaleureuse, avec un personnel aux petits soins.

L’établissement a ouvert ses portes en 2002, avec 15 chambres. Depuis sa reprise en 2016 (les anciens propriétaires, les Dijoux, ayant pris leur retraite), il a été entièrement rénové, avec la création de huit chambres supplémentaires et d’une suite familiale au dernier étage. Toutes dotées de lits king size, de salles de bain avec douches à l’italienne et de terrasses donnant sur le plus haut sommet de l’île. Un solarium permet aussi de venir se détendre sur un transat, bouquiner ou faire la sieste, et même de profiter d’un jaccuzzi (en option). Le tout au calme, grâce à la piétonisation du centre-bourg.

Côté restauration, c’est dans la cave que cela se passe ! Dans la cave, oui, mais attention, une jolie cave à vin. Créée en 2007 au sous-sol par l’ancien propriétaire, passionné d’œnologie, la cave a depuis été rénovée et agrandie pour l’organisation de raclettes et fondues. Un espace convivial et intimiste totalement ancré dans l’esprit « montagne » qu’on vient chercher lorsqu’on décide d’emprunter la route aux 400 virages.

Le petit déjeuner se prend dans l’agréable salon de thé du rez-de-chaussée, où se trouve un buffet composé de confitures et gâteaux faits-maison (dont le fameux gâteau ti son), fruits, viennoiseries, jus de fruits, boissons chaudes… Tout ce qu’il faut pour prendre des forces avant de partir en escapade. Et pour ceux qui aiment traîner au lit, notez qu’il est aussi possible se le faire servir directement en chambre. Un petit creux dans l’après-midi ? Des crêpes sont réalisées sur commande juste devant vos yeux, accompagnées d’une boisson chaude ou d’un jus frais.

Le Tsilaosa est aussi idéalement situé pour profiter des charmes de Cilaos. Le centre-bourg, l’étang de Mare à Joncs, les thermes, les balades vers Bras Sec, Ilet à Cordes, la Roche merveilleuse, le sentier botanique, tout est facilement accessible. Il est également possible de louer des vélos électriques à deux pas de l’hôtel. De quoi mêler repos et découvertes ! Et redescendre totalement reboosté !

 

Pour toute réservation avec l’agence Anthurium :

Via la page Facebook
Par mail : contact@anthurium.com
Par téléphone : 0262 93 13 93