Bonne nouvelle pour les gourmands ! Le premier bar à chocolat de l’île ouvre ses portes ce lundi à Saint-Pierre. Situé rue du Four à Chaux, l’établissement baptisé « Chocola Té » propose huit variétés de chocolats fondus. « Tous à la fois hauts de gamme et éco-responsables », assure Renan de Villèle, à l’initiative de ce projet fort en chocolat.
a
« Afin d’éveiller vos papilles, vous serez invités à choisir une de nos gourmandises (gaufre, crêpe, glace…), de sélectionner un nappage parmi nos chocolats d’excellence, et enfin, la touche finale avec un topping personnalisé ! Il vous sera également possible de déguster une délicieuse fondue au chocolat avec des fruits frais coupés et gourmandises à tremper », explique le passionné de cacao, qui a voulu faire de son bar un lieu cosy et convivial. Et pour accompagner ces douceurs sucrées, des boissons chaudes ou froides sont proposées : chocolat chaud, chocolat frappé, thé glacé, thé chaud, café, café frappé…
a
« La qualité de nos produits étant notre plus grande priorité, nous avons décidé de faire appel à un fournisseur jouissant d’une renommée mondiale, Valrhona », précise Renan, dont le goût du chocolat remonte à l’enfance.
a
Fils du pâtissier et chocolatier Loik-Olivier de Villèle, Renan a grandi au sein de la pâtisserie de ses parents à Saint-Gilles-les-Bains, où il a toujours été entouré de produits chocolatés et autres confiseries. Avec ce projet, il reprend le flambeau de son père, avec l’envie de conquérir les papilles des Réunionnais.

Photo : Renan (à droite) et son associé, Guillaume

La page Facebook: https://www.facebook.com/chocola.te.reunion
La page Instagram : https://www.instagram.com/chocola_te_reunion/