Une ville réunionnaise s’est distinguée dans le concours Capitale française de la Biodiversité*. Si c’est Lyon qui a décroché le titre, la ville de Saint-Paul a quant à elle obtenu le prix “coup de coeur” lors de cette 9ème édition qui avait pour thème « Climat : la nature source de solutions ».

Les milieux insulaires et tropicaux, riches d’une grande diversité d’habitats naturels et d’espèces endémiques, sont en première ligne face aux effets du changement climatique. « Pour lutter contre l’érosion littorale et le risque de submersion marine, Saint-Paul engage un travail de restauration écologique de la plage de l’Hermitage qui implique de concilier activités de loisirs et fonctionnement écologique du paysage », est-il notamment mis en avant.


* Le concours Capitale française de la Biodiversité est organisé par l’Agence française pour la biodiversité, Plante & Cité, centre technique national sur les espaces verts et la nature en ville, l’Agence régionale de la biodiversité en Île-de-France, avec la participation du Cerema et de l’Agence régionale pour l’Environnement et l’écodéveloppement en Provence-Alpes-Côte d’Azur.