Pour son premier long-métrage, actuellement en préparation, Fabienne Redt a choisi de poser ses caméras sur son île natale. Une manière pour la fondatrice du « festival du film de La Réunion » de rendre hommage à ses racines. Même le titre rappelle la culture réunionnaise : « Beignets de songe ».

Outre la Réunion, principale terre de tournage, deux autres lieux entrent en scène : Paris, où l’histoire débute, et la Polynésie française, où elle s’achève. Au casting, de célèbres acteurs métropolitains, à l’image de François Berléand et Julie Ferrier. Le personnage principal sera joué par Elisa Lasowski, dans le rôle de Swane.

Swane est une jeune avocate d’affaires qui quitte Paris pour partir à La Réunion en vue de l’écriture d’un ouvrage. Ce voyage marquera le point de départ d’une quête identitaire et spirituelle, et ses différentes expériences lui permettront de lâcher les croyances héritées pour les croyances que son cœur accepte et dont il est satisfait. Suivant sa quête de liberté, Swane s’envolera enfin pour la Polynésie.

À travers ce film, Fabienne Redt, à la fois scénariste, productrice et réalisatrice, met en exergue une interrogation fondamentale : « Qui suis-je ».

La date de sortie n’a pas été dévoilée. Mais on a hâte !