Cet hiver, tout le monde a rendez-vous à la Maison du Parc pour découvrir ou redécouvrir les Hauts de l’île ! Jusqu’au 10 août, dans une nouvelle exposition baptisée « Entre Bard-zour et Ti-Brine, je suis cette vie qui regarde le passé et le présent », l’artiste peintre Louis Georget Boyer vous fait voyager dans le temps. Entre scènes de vie, paysages et portraits d’esclaves marrons imaginaires.

Et parce qu’en cette période de vacances scolaires, une sortie en pleine nature, c’est l’idéal, le mercredi 17 juillet et le mercredi 7 août, le Parc national vous propose une balade au cœur de la Forêt de la Petite Plaine. Accompagnés d’un agent du parc, vous arpenterez l’un des joyaux de la Plaine-des-Palmistes, une forêt humide, atypique, accueillant des espèces rares.

Et tout ça gratuitement !

Infos pratiques : 

Pour l’expo :
Adresse : 258 rue de La République à la Plaine des Palmistes
Du lundi au samedi de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h

Pour la balade :
Sur réservation au 02 62 90 11 35. Durée : environ 2h | Altitude : 1 200 mètres | Distance : 1, 4 km | Dénivelé : 87 mètres | Niveau : facile Équipements obligatoires : chaussures adaptées, vêtements chauds et imperméables et eau. 

Lien vers l’événement : https://www.facebook.com/events/