Il y en avait pour tout le monde ! À Saint-Denis, le 14 juillet a été célébré comme il se doit ! Les festivités ont débuté dès le début de soirée, après une matinée consacrée aux défilés.

Symbole de liberté, le Maloya a emporté le public lors des concerts de Grèn Semé et Ziskakan au square Labourdonnais. Si certains se sont laissés aller à quelques pas de danse, d’autres ont choisi de s’installer tranquillement dans l’herbe en attendant le traditionnel feu d’artifice, profitant d’une météo clémente.

Les plus petits y ont aussi trouvé leur compte, puisque le spectacle pyrotechnique était cette année spécialement dédié aux enfants, avec un spectacle rythmé par les chansons classiques de Disney et ponctué d’interventions… du génie d’Aladdin. De quoi raviver une douce nostalgie chez les parents, qui ont aussi pu profiter d’une ambiance « années 80 » en fin de soirée.

L’ambiance était aussi du côté de la Place Kiosque Arlanda, où ce sont les artistes du quartier qui ont assuré le show à partir de 18h, avant de faire place à DJ Sebb et son équipe, ainsi qu’à Black T et DJ Daddy Mad.

La musique a résonné jusqu’à minuit, pour le plus grand plaisir des fêtards !